Puisque je suis présentement inscrite à un cours de création d’affiches à l’université, mon intérêt pour ce médium a considérablement augmenté au cours des dernières semaines. C’est en fouinant sur le web (et grâce à quelques fans) que je suis tombée sur le blogue du designer californien Scott Hansen, qui met en vedette son travail comme affichiste et illustrateur. N’ayant aucune formation en design, Scott s’est tout de même taillé une place de choix comme designer indépendant avant de créer le blogue ISO50, où il partage ses influences et ses sources d’inspiration. Son esthétique particulière nous ramène 30 ans en arrière, bien qu’il fasse partie de la jeune génération de designers. J’adore son approche, ses combinaisons de couleurs et la simplicité graphique qui caractérise ses affiches, bien qu’elles semblent au premier abord dépourvues d’aspect conceptuel. De plus, il est possible de se les procurer par le biais de son site, en plus de t-shirts dérivés de celles-ci. Inutile de préciser que je viens de trouver ce qui décorera un mur de ma chambre!

